référencement local, pourquoi le mettre en place ?

Vous avez une activité professionnelle et vous cherchez des contact / prospects / clients ? Il existe une solution simple : le référencement local . Pour faire connaitre votre activité, il faut en parler . Sachez que si vous ne le dites pas, personne ne viendra vous solliciter, c’est simple et évident.

Sachez que plus de 90% des recherches se font sur le moteur de recherche le plus connu ; Google et de plus, c’est devenu un réflexe de chercher sur notre ami Google. J’ai besoin de connaitre des horaires de cinéma, de train ou d’ouverture d’une boutique ? je demande à Google !

Si vous n’êtes pas bien « référencé » sur ce moteur de recherche, vous perdez gros !

Vous voulez en savoir + , regardez la vidéo ICI

Première chose à faire, c’est de vérifier si vous êtes présent sur la toile :

Pour ma part, oui ! si je fais une recherche sur « Réparation ordinateur à Juvisy sur Orge » par exemple, voilà ce que ça donne :

référencement local à juvisy sur orge

BOOM ! sur la 1ère page et tout en haut !

Bon, c’est vrai il y a aussi un concurrent mais à Savigny … donc j’ai de grandes chances d’être contacté …

Et si on regarde un peu plus bas :

recherche en référencement local

re BOOM !  difficile de la manquer là !

et allez, une dernière image si on clique sur le lien pagesjaunes :

pages jaunes et référencement local

re re BOOM !  là ça devient incontournable … Je pense que la personne qui cherche un dépannage informatique  à Juvisy sur Orge risque de contacter eMEDIA CENTER très rapidement !

et une dernière pour voir, si je clique un peu plus bas, le site jemepropose.fr :

résultat d'un référencement local

re re re BOOM ! bon j’arrête là parce que je pense que la démonstration est faite et qu’il n’y a pas d’alternative, on doit forcément me contacter … et c’est ce qui arrive tous les jours !

Alors bien sûr, tout ça n’est pas arrivé tout seul, vous vous en doutez ! c’est grâce au référencement local et Il y a un peu de travail derrière tout ça et un petit peu d’attente aussi, le temps que notre ami Google nous fasse l’amabilité de nous référencer. Le délai peut varier de quelques jours à quelques semaines, en fonction des mots clés recherchés.

J’ai eu un peu plus de mal pour « dépannage informatique Draveil » par exemple :

réparation ordinateur à draveil en référencement local

pas BOOM … je ne suis « que » en 7e position mais sur la première page tout de même ! va falloir que je travaille encore, je vais m’en occuper et je pense qu’on en reparlera d’ici quelques jours / semaines, je vous tiendrais au courant.

Conclusion : vu qu’internet est devenu incontournable, vu que Google est également incontournable et vu que tout professionnel cherche des contacts / prospects / clients , je ne peux que vous conseiller de démarrer immédiatement votre référencement local pour profiter rapidement de cette source de trafic ciblé et qualifié.

Si vous souhaitez vous aussi être référencé sur Google et que vous n’avez pas trop idée de comment faire, laissez moi un commentaire, je ne manquerais pas de vous répondre.

Vous voulez en savoir + , regardez la vidéo ICI

2 commentaires sur “référencement local, pourquoi le mettre en place ?

  1. Bonjour Guy,
    Effectivement, votre boutique semble bien présente sur google ! mais une question : quel est le réel impact sur votre boutique justement ? avez-vous des statistiques et comment faites-vous pour savoir si votre site internet vous apporte des visiteurs / acheteurs ?
    Merci

  2. Bonjour,
    L’impact sur la boutique est qu’on devient incontournable … Imaginez l’internaute qui recherche un dépannage informatique sur Juvisy sur Orge, il voit eMEDIA CENTER à plusieurs reprises avec des informations détaillées sur les jours et les heures d’ouverture, un lien vers le site internet, un plan d’accès … et ceci à plusieurs reprises. J’imagine que dans sa tête il doit se dire « il m’a l’air sérieux ce gars » et généralement c’est soi un coup de fil, soit une visite d’information.
    De plus, quand je reçois un nouveau client, je lui demande généralement comment il nous a connu, et la réponse est en grande majorité « sur internet »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *