Comment attirer plus de clients dans votre établissement

Vous êtes commerçant, artisans, entrepreneur et vous cherchez à attirer plus de clients dans votre établissement ? Profitez d’internet pour vous faire connaitre ! Lisez attentivement cet article, je vous réserve une surprise. Si vous n’avez pas le temps ni l’envie de lire cet article, cliquez ici, j’ai une vidéo qui vous explique tout.

Vous le savez maintenant, la plupart de nos contacts se font via internet. Que ce soit via un site internet, une page Facebook ou un annuaire du type Pages Jaunes, tout le monde consulte en ligne avant de contacter un professionnel. Le fait d’être présent en ligne conforte et rassure nos clients.

La question que je vous pose, êtes-vous présent sur la toile ? Si oui, bravo ! le premier pas est franchi ! Si ce n’est pas le cas, il serait temps de vous y mettre … Rassurez-vous, ce n’est pas trop tard, vous pouvez tout à fait démarrer aujourd’hui. D’ailleurs, même si vous avez déjà un site internet, êtes-vous certain que celui-ci vous apporte des contacts, des prospects, des clients ? Il ne suffit pas d’avoir un site internet, il faut aussi que vous ayez des visites sur votre site ! C’est un peu comme un commerce qui serait caché quelque part et qui n’aurait aucune visite, aucun client, aucune vente … ça ne servirait pas à grand chose !

Je sais que vous êtes d’accord avec moi, je sais que vous savez déjà tout ça mais maintenant, on fait quoi ? Il faut absolument réagir aujourd’hui, plus tard ce sera trop tard … Vous aurez peut-être accumulé trop de dettes, vous n’aurez plus la même envie qu’au début, vous ne penserez qu’à vous séparer de votre affaire !

« Je connais bon nombre de commerçants qui en ont marre de bosser des heures pour des clopinettes »

On fait notre possible pour maintenir l’activité, on essaie de fournir un service de qualité, on est toujours présent quand un client nous sollicite et tout ça pour pas grand chose … Et c’est là qu’on déprime et qu’on veut laisser tomber.

C’est quand même dommage ! Il y a une solution et elle est devant votre nez …

Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est de vous accompagner pour profiter des nouvelles techniques de marketing pour développer votre clientèle. Imaginez qu’à partir de la semaine prochaine, vous ayez 2 fois plus de clients ? Ou même 5 fois plus de clients ? Que se passerait-il alors ? Plus de clients veut dire plus d’activité et plus de chiffre d’affaire ! Plus de chiffre d’affaire, plus de moyens pour développer encore plus votre activité et surtout pour commencer à gagner un salaire correct.

Okay, vous êtes méfiant, vous vous dites, qu’est-ce que c’est encore ce gars qui me promet monts et merveilles … J’en vois tous les jours des gars comme ça !

Alors si vous doutez, je me dois de vous prouver que ça fonctionne !

Tout d’abord, si vous ne le saviez pas déjà, je suis moi-même entrepreneur, je travaille depuis pas mal d’années « à mon compte » comme on le disait à l’époque. Je suis de formation technique, j’ai une réelle passion pour tout ce qui est technologie, je suis ce qu’on appelle un « Geek » ! J’ai travaillé de nombreuses années dans l’informatique, comme technicien tout d’abord, ensuite chef d’atelier puis comme directeur d’un centre de réparation avec une quarantaine de personnes sous ma responsabilité. J’ai même roulé ma bosse dans un centre d’appels, responsable d’une centaine de techniciens qui répondaient aux problématiques internet. Quelle bonne expérience ! La meilleure façon de comprendre le client, ses besoins, ses interrogations, ses exigences … Parce qu’ils sont exigeants les clients ! je le sais depuis que j’ai ouvert moi-même une boutique informatique. Mais quel plaisir de rendre service et de voir un client repartir avec un grand sourire.

En démarrant cette activité dans une petite ville comme Juvisy sur Orge, c’était pas gagné ! comment se faire connaitre ? comment faire pour avoir du trafic en boutique ? et surtout pas trop cher, important quand on démarre … J’ai essayé les solutions habituelles ; des prospectus distribués dans les boites (parmi tant d’autres prospectus), ou alors placés sur les pare brises (un peu limite pour certains automobilistes) ou distribués en sortie de gare (et ensuite les ramasser) … Certes, il y a un effet bénéfique, on voit tout d’un coup plein de nouvelles personnes qui viennent voir, mais ça ne dure pas, il faut recommencer encore et encore. Ou alors, vous avez le panneau d’affichage ! ça c’est beau, quelle joie de passer tous les jours devant, de vérifier si les passants le regardent, ou pas … Si vous deviez ne pas faire une chose, c’est bien ça ! ou alors, il faut en mettre partout sinon ce n’est pas la peine. Beaucoup trop cher pour un effet pas du tout convaincant voire même nul !

D’accord, mais alors, quelle est la solution ? à quand même, vous vous posez la question ! Vous la voulez la solution qui ne coûte pas cher et qui vous apporte réellement du trafic dans votre activité ? Je l’ai ! et je sais que ça fonctionne puisque je l’utilise. Ah un truc que je ne vous ai pas encore dit, une question que je pose aux personnes qui viennent me voir en boutique : « Comment vous nous avez connu ? » bonne question non ? « j’ai vu votre panneau à l’entrée de Juvisy«  celle-là j’ai du l’entendre une dizaine de fois ! « j’ai eu un papier sur mon pare brise » ou « j’ai vu un gars à la sortie de la gare qui distribuait un prospectus » mais ça ne durait pas longtemps … En fait, ce que j’ai entendu le plus de fois c’est « je vous ai vu sur internet » , des centaines de fois, « je cherchais un réparateur informatique sur Juvisy et je suis tombé sur votre site » des centaines de fois, je vous assure ! Si vous n’avez pas encore vu la vidéo où je présente mon activité sur internet, cliquez ICI

Et là, j’imagine ne pas être présent sur internet … des centaines de clients potentiels aller chez un concurrent … la galère ! non je ne m’imagine pas, ce serait quand même idiot de ne pas être présent sur internet, non pas possible de ne pas profiter d’un moyen aussi simple et aussi efficace …

Sérieusement, vous pensez réellement que j’aurais réussi à développer mon activité sans passer par internet ? Si quelqu’un me prouve que, de nos jours, ce n’est pas impératif d’être présent sur la toile, je mange ma casquette (mdr) !

Alors maintenant, vous allez agir, aujourd’hui, immédiatement, pas demain, pas la semaine prochaine, non, aujourd’hui, tout de suite sinon vous ne le ferez jamais, c’est sûr, l’homme est fait comme ça, remettre au lendemain, toujours … Non, ce n’est pas possible de rater une telle occasion de relancer votre activité, c’est maintenant qu’il faut agir !

Ce que je vous propose, c’est simple, je m’occupe de tout ! vous me faites confiance, je m’occupe de votre site internet, je m’occupe de Google, je m’occupe de vous placer sur la première page de Google, vous n’aurez rien à faire, juste gérer les nouveaux clients qui vont arriver en masse, c’est déjà beaucoup de travail en perspective !

Vous êtes à un clic de la solution, et de la surprise que je vous réserve … CLIC

à tout de suite de l’autre côté !

Guy Linier, entrepreneur heureux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *